Prince of Persia à la sauce Rayman ? Miam !
Ubisoft Montpellier travaillerait à un Prince of Persia sur UbiArt Framework
Prince of Persia, c’est une série de jeux qu’on connaît forcément, même si on n’y a jamais joué. Les déplacements fluide du fameux Prince font partie de l’histoire du jeu vidéo. Normal, donc, de ne pas laisser sombrer un telle licence dans les sables de l’oubli. Voilà précisément pourquoi on a tendance à croire la rumeur que viennent de lancer nos confrère du portail du jeu vidéo.
Ubisoft travaillerait à une version de Prince of Persia basée sur le fameux moteur UbiArt Framework développé par Michel Ancel et son équipe d’Ubisoft Montpellier. Ce moteur permet un rendu graphique magnifique comme l’ont déjà prouvé Rayman Origins et Rayman Legends et comme s’apprête à le faire Child of Light.
Un prochain Prince of Persia en 2D façon Rayman Legends, OWI!
Il suffit maintenant de fermer les yeux et d’imaginer une combinaisons entre des décors qui sont de véritables œuvres d’art, une animation ultra fluide et enfin l’univers de Prince of Persia pour commencer à ressentir l’énorme potentiel d’un tel projet. Cette 2D qui sait donner des impressions de profondeur et de vie serait une parfaite alternative si Ubisoft cherche à donner une identité nouvelle à Prince of Persia en le différenciant nettement de la saga Assassin’s Creed alors même que le déplacement acrobatique se retrouve dans l’ADN des deux séries.
Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que cette rumeur se transforme en réalité car une version ré-imaginée de Prince of Persia sur PS4 et Xbox One pourrait véritablement cartonner. Allez Ubi, on croit en toi !