Prestataires web : Les essentiels pour approcher une petite entreprise
Il y a de cela quelques jours webagoo proposé aux prestataires du web la première conférence en ligne adapté à leur type d’entreprise.
40 interlocuteurs ont participés à cette conférence nommée “Pros du web, vous ne pouvez plus ignorer le marché de la TPE”. Cette première a permit à tous de s’accorder sur l’interêt et la méthode utilisé pour intégrer ce service
3 tiers temps pour un objectif commun
Premier tiers temps : L’état des lieux
Michael Bechler, Président de Webagoo, a tout d’abord insisté sur le fait qu’une petite entreprise qui compte entre 1 et 10 salariés ne peut être approchée et traitée de la même manière qu’une PME. Notre infographie propose à ce sujet un parallèle ouvert à tous vos commentaires, n’hésitez pas ! Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu’avec la TPE, il faut proposer un process beaucoup plus direct, simple, visuel et engageant. Et faire simple, c’est parfois compliqué…
Michael Bechler le Président de Webagoo à dans un premier temps démontré qu’une petite entreprise ne pas pas être abordée et prise en charge avec la même méthodologie q’une PME. Pour une TPE le circuit d’intégration doit être simple tout en allant le plus directement possible à notre objectif. Vous pouvez retrouvez ci-dessous une plaquette permettant d’illustrer le schéma du circuit emprunté.
Second tiers temps : La méthode est primordiale
Le président de Webagoo a exposé cinq facteurs importants à bannir de la méthodologie pour approcher une TPE :
Première directive : Faire croire que le CMS (Open Source) que j’utilise est un outil entièrement créé par moi, j’arrêterai…
Seconde directive : Omettre de parler de l’importance du référencement et de l’animation du site, sous peine de ne pas passer niveau budget, je m’abstiendrai…
Troisième directive : Essayer à tout prix de lui «coller» la totale (logo, charte graphique, site, référencement, réseaux sociaux…) j’éviterai…
Quatrième directive : En mettre plein la vue sur mes compétences techniques et l’abreuver de termes de spécialistes, j’abrogerai…
Cinquième directive : Attendre qu’il me rappelle en cas de besoin, j’abolirai…
Troisième et dernier tiers temps : La théorie c’est bien, la pratique c’est mieux
En fin de conférence, Michael Bechler a indiqué comment passer de la méthodologie à une pratique permettant de fidéliser les TPE ainsi que rentabiliser le temps accordé à ces dernières.
Pour permettre une bonne mise en pratique il faut faire les meilleurs choix technologiques pour minimiser le temps de réalisation du projet, il faut également faire une recherche sur les besoins du client en terme de rentabilité, cela nous offrira la possibilité de répondre du mieux qu’il soit à ses souhaits.
Si vous aussi auriez voulu voir assister à cette conférence, l’ensemble de la présentation est disponilbe sur le site de WebagooTV (Visionner la conférence)
WebagooTv, le meilleur pour la fin :
Pour conclure ce rendez vous tant attendu, le président de Webagoo a lancé la webtv des tpe, WebagooTV.