Clicky



Bons Plans

Présentation Motorola Dext

Publié le

Voilà maintenant plus d’un mois que le Motorola Dext est sorti. A la veille de noël, voici un point sur ce téléphone fonctionnant sous Androïd qui devait permettre à Motorola de se relancer dans la course à la vente de smartphone.

Tout d’abord, on remarque un temps de démarrage assez long (près d’une minute). Une fois notre patience un peu éprouvée, on obtient une interface simple et une navigation plutôt intuitive puisqu’on peut espérer se servir du téléphone correctement au bout de quelques essais. Le menu est quand à lui assez fluide, ce qui rend l’utilisation du téléphone agréable. Si le temps de démarrage est long, on remarque par contre que la navigation internet se fait de façon fluide et rapide, ce qui est un très bon point.

En effet, l’un des atouts de ce téléphone est l’interface Motoblur qui permet de synchroniser tous ces comptes de messageries de réseau sociaux. Il est donc très agréable de disposer d’une bonne connexion à internet pour exploiter au maximum l’orientation de ce téléphone qui en fait un smartphone social.

Au niveau ergonomie, maintenant, on pourra regretter un clavier pas toujours au point, dont les touches peuvent nous faire faire assez facilement des erreurs de frappes ce qui oblige parfois à une relecture.

Enfin un dernier point qui peut être un peu gênant : si le portable venait à s’éteindre par manque de batterie, une fois en charge, il faut attendre un peu que le téléphone soit plus chargé pour pouvoir le rallumer.

En conclusion, on peut dire que ce smartphone s’adresse plus aux usagers des réseaux sociaux qu’aux professionnels. Cependant, globalement, ce produit devrait permettre à Motorola de regagner quelques part de marché mais aussi d’établir une base pour les prochains smartphone de la marque.

Il faut aussi rappeler que, jusqu’au 31 décembre, Orange possède l’exclusivité sur ce smartphone.

caractéristiques du produit :

  • système : Androïd
  • poids : 163 grammes
  • dimensions : 114 × 58 x 15.6 mm
  • qualité photo : 5 Mpixels
  • autonomie en communication : 6h
  • autonomie en veille : 325h (13 jours et demi)
  • mémoire interne : 150 Mo
  • mémoire externe : MicroSD 16 Go

vidéo du téléphone :

Vidéo visible sur le blog

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform