Clicky



Bons Plans

Présentation du futur Internet Explorer 9

Publié le | Modifié le

Microsoft a présenté hier au soir son prochain navigateur : Internet Explorer 9. Après cette présentation, on voit que Microsoft a fait de gros efforts pour mieux respecter les standards du web et aux technologies développées récemment.

Pour commencer, intéressons nous au moteur Javascript du futur IE9. On constate tout de suite qu’il est bien plus rapide que celui d’IE8, il est aussi déjà plus rapide que celui de Firefox 3.6.

Un autre point en faveur de IE9 c’est qu’il devrait mieux respecter les standards du web. Par exemple, Microsoft, qui jusque là affichait un grand détachement vis à vis de certaines normes, a annoncé que, pour le moment, IE9 réalise 55% au test de compatibilité Acid3. De plus, Microsoft a aussi annoncé que le prochain Internet Explorer supportera le HTML5 et le CSS3.

Une autre annonce de la soirée peut paraitre un peu surprenante : Microsoft investira pour aider au développement de la bibliothèque JavaScript jQuery. De plus, la bibliothèque sera incluse dans Visual Studio 2010.

On peut être heureux du revirement dans la stratégie de Microsoft concernant son navigateur pour ce que cela implique au niveau de l’évolution du Web. De plus, il y a de fortes chances que cela facilite la vie de beaucoup de développeurs et d’intégrateur Web.

[Crédit image :  Generation nt]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform