Clicky



Bons Plans

Présentation du Asus Padfone

Publié le | Modifié le

Le Computex 2011 a à peine ouvert ses portes que Asus a déjà fait le show avec son annonce la plus attendue : le Padfone.

Comme nous vous le présentions hier, le Padfone est un hybride qui se compose d’une tablette et d’un smartphone, logé à l’intérieur. Inévitablement, lorsque l’on entend parler de smartphone logé dans une tablette, on pense au Motorola Atrix qui fait fonctionner un netbook nommé Lapdock.

Concrètement, le premier élément du Padfone est un smartphone, qui embarque tout bêtement les caractéristiques classiques du moment. La grande “nouveauté” réside donc dans la partie tablette du Padfone, une tablette tactile d’environ 10″ sur laquelle un logement permet d’embarquer le smartphone. Dès que le smartphone est logé dans la tablette, cette dernière prend vie et devient donc fonctionnelle.

Vous l’aurez compris, la tablette ne peut donc pas fonctionner sans le smartphone, elle ne contient en fait qu’un écran tactile et une batterie supplémentaire.

Aucune information n’a vraiment été dévoilée sur ce Padfone et il va falloir attendre un peu pour savoir tout ce que contient la machine en terme de caractéristiques techniques.

Le lancement du Padfone ne devrait pas se faire avant 2012. Asus a tenu à indiquer qu’aucun des choix n’était définitivement arrêté pour l’instant, autant au niveau de la bête que sur la partie logicielle.

Voici la vidéo promotionnelle du Asus Padfone :

Et je vous invite à regarder cette vidéo de la présentation du Padfone par Jonney Shih au Computex 2011, une superbe présentation !

Photos du Asus Padfone

Source : Engadget
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform