Clicky



Bons Plans

Présentation de Windows Seven à Paris

Publié le | Modifié le

Avant-propos : Cet article a été rédigé par Louis Volant en tant que Guest Blogging. Louis est étudiant ingénieur à l’ENSIIE, passionné par la conception et le développement d’applications en ligne.

Benjamin n’était pas à la soirée de présentation Windows 7, mais il m’a permis d’y aller à sa place. Je tiens donc à le remercier, j’ai pu grâce à lui passer un bon moment et assister pour la première fois à un événement de ce type.

Soirée présentation Windows Seven

Comment s’est déroulée la soirée ? D’abord, chacun est arrivé, réuni dans une salle à l’arrière de la cour d’un immeuble parisien. Dans cette salle, en entrant sur la droite, le bar, avec plein de petits trucs à manger (j’ai pas trop testé : j’avais pas faim. Mais ça avait l’air plutôt bon).

A gauche, deux tables avec des ordinateurs de démonstration, tous tournant sous Windows Seven RC. Des bénévoles démonstrateurs étaient là spécialement pour nous montrer les améliorations sur cette RC, et je dois avouer qu’ils étaient tous très gentils et disponible.

Au bon d’un bon quart d’heure, le directeur marketing/communication de Microsoft France nous a fait une présentation d’une bonne heure sur les nouveautés apportée sur Seven, et pourquoi elles avaient été apportées maintenant et pas plus tôt. Une présentation sympa, cool, décontractée, et assez clair.

Soirée présentation Windows Seven

Au passage : Vendeesign a même été cité dans la présentation (sauf que Benjamin n’était pas là, puisque c’est moi qui y était…), comme vous pouvez le voir ci-dessous :

Soirée présentation Windows Seven

Et Windows Seven, comment c’est ?

Pour être simple, Windows Seven c’est un Vista très allégé. Boot beaucoup plus rapide, rapidité au quotidien, gestion de la mémoire améliorée. Donc un Vista avec de meilleures performances. Niveau design, peu de choses ont évolué, à par la barre des tâches en bas, où désormais seuls les icones des applications actives sont affichés.

Le menu demarrer : Soirée présentation Windows Seven

Le menu Alt-Tab a lui aussi été amélioré, comme on peu le voir ci-dessous :

Alt

Une fonctionnalité très pratique aussi, c’est celle qui vous permet en passant une fenêtre sur le côté, de la redimensionner à la largeur de 50% de votre écran. Assez utile quand on travaille sur deux documents en même temps. Pour le reste, quelques améliorations (au niveau des menus et des logiciels classiques comme Paint, qui a reçu un sérieux lifting), mais rien de bien visible ou génant. J’ai vraiment l’impression que Windows Seven n’est autre qu’un Vista amaigri.

Vous pouvez Telecharger Windows 7

et Telecharger Windows 7 RC1

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform