Clicky



Bons Plans

Présentation de Bing Map, avec intégration Twitter

Publié le

Aujourd’hui Microsoft a présenté sa propre version de cartes en ligne, Bing Maps, venant directement faire face à Google sur un nouveau secteur, et une chose est sure, il le fait avec brio.

Une véritable application cartographique, on retrouve l’ensemble des fonctionnalités qui ont fait la réussite de celui de Google, Google Maps, mais ajoutez à ça la technologie Silverlight et une intégration des réseaux sociaux, et vous pourrez avoir un aperçu de la version Beta de Bing Maps.

Vous pourrez bien évidement, explorer les rues des villes de votre choix exactement comme Google le propose, Microsoft a conçu sa propre version de Street View. Vous pourrez aussi réaliser vos itinéraire pour vos déplacements, et également visiter quelques musées du monde en visite virtuelle. Galerie photos et Vidéo dans la suite du billet.

Microsoft a décidé d’utiliser pleinement sa technologie Silverlight, qui est rappelons le un concurrent à Adobe Flash, l’expérience que propose Microsoft est plus que convaincante, c’est une expérience visuelle riche. Microsoft a également décidé d’intégrer Photosynth, qui génère des modèles 3D de points d’intérêt. Dans la démonstration, réalisée à la presse, Microsoft fournit même une visite virtuelle en 3D d’un musée.

Microsoft a également décidé d’intégrer à ses cartes les Tweets des utilisateurs, utilisateurs qui utilisent l’API de Géolocalisation de Twitter (Fonction à activer sur son compte Twitter). Les Tweets sont classés en rapport au quartier où vous vous trouvez.

J’ai vraiment été séduit par ce coup de jeunesse de Microsoft, peut être une des plus belle innovation de la marque sur Internet depuis quelques temps. Si pour le moment Bing n’arrivait pas à se démarquer plus que ça de Google, Microsoft prend le bon chemin avec Bing Map et nous promet plusieurs surprises dans les jours et mois à venir.

Présentation vidéo :

Galerie photos :

[ Via Mashable US ]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform