Clicky



Bons Plans

Une première rencontre extraterrestre ?

Publié le

Des scientifiques de l’Université de Sheffield ont découvert une bactérie qui n’a jamais été vue sur Terre.

Des scientifiques de l’Université de Sheffield au Royaume-Uni ont réalisé une expérience scientifique menée par le professeur Milton Wainright. L’expérience consistait à déployer dans la stratosphère un ballon météorologique équipé de petits morceaux de métal que les chercheurs pouvaient déployer et rétracter depuis le sol. Ces morceaux de métal avaient été stérilisés pour être sûrs qu’aucune bactérie ou organisme terrestre ne s’y accroche et ne vienne fausser les résultats.

Après la redescente du ballon météorologique, l’équipe de scientifiques a découvert sur les morceaux de métal de petits organismes qu’ils ont nommés biomorphs qui n’ont jamais été vu sur Terre.

Wainright explique dans une note d’un article publié dans le Journal of Cosmology : “notre conclusion est que la vie arrive continuellement sur Terre depuis l’espace. La vie n’est pas limitée à notre planète et n’est sûrement pas originaire d’ici.” D’autres analyses sont actuellement en cours, il ne reste plus qu’à attendre les résultats et savoir si cela confirme les conclusions de l’étude de l’équipe de Milton Wainright. Celui-ci dit d’ailleurs : “Si c’est le cas, nous devrons changer complètement notre vision de la biologie et de l’évolution”.

La théorie de la panspermie

Cette information vient confirmer l’avis de certains adeptes de la théorie de la panspermie. Cette théorie stipule que la vie terrestre n’est que le résultat d’un “accident spatial”, dans lequel un corps spatial comme un astéroïde peuplé d’organismes microscopiques aurait heurté la Terre. Les organismes auraient ensuite peuplé la planète pour donner lieu à l’évolution telle que l’a décrite Charles Darwin.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform