Clicky



Bons Plans

La première boutique tenue par des robots va ouvrir au Japon

Publié le | Modifié le
Le robot humanoïde Pepper - capture d'écran du compte Twitter de SoftBank Le robot humanoïde Pepper - capture d'écran du compte Twitter de SoftBank

Le groupe japonais SoftBank a annoncé l'ouverture d'une boutique qui sera entièrement animée par des robots Pepper à Tokyo.

Les robots vont-ils bientôt remplacer les vendeurs humains ? SoftBank, un groupe japonais qui évolue dans le domaine des télécommunications et de la robotique au Japon va ouvrir temporairement une boutique où les vendeurs seront des robots Pepper. Un robot intelligent d’origine française.

Une boutique gérée par des robots Pepper va ouvrir à Tokyo

Le robot Pepper était à l’origine un robot connecté intelligent développé par la société française Aldebaran. Depuis que SoftBank a racheté Aldebaran, la firme japonaise a repris le développement de Pepper et a commencé à le commercialiser au pays du soleil levant et ailleurs dans le monde.

Ce robot humanoïde serait un véritable succès, en effet les exemplaires seraient réservés à peine leur mise sur le marché par Internet selon son fabricant japonais. Cette semaine avait lieu le « Pepper World » au Japon, de quoi démontrer aux très nombreux curieux présents les capacités du petit robot.

SoftBank avait déjà affecté quelques robots dans ses boutiques afin de conseiller ses clients et l’opérateur japonais va aller plus loin. Il va ouvrir une boutique où tous les vendeurs seront des robots Pepper. Les clients pourront les interroger afin d’obtenir des conseils sur tel ou tel forfait. Cette boutique sera la première du genre, elle devrait ouvrir ses portes fin mai, début avril dans la galerie commerciale de luxe Omotesando de Tokyo. Cependant un employé humain devrait être présent pour s’occuper de la caisse et la signature des abonnements.

Les robots Pepper présents en France

Bien que la plupart des robots Pepper sont achetés par des entreprises japonaises, Carrefour s’est procuré quelques exemplaires pour les affecter dans un supermarché de la région parisienne afin de les tester. Ils pouvaient conseiller les clients sur le choix des bouteilles de vin ou encore leur suggérer des recettes de cuisine.

L’entreprise SoftBank écoulerait 1000 robots Pepper par mois. On n’arrête pas le progrès.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform