Clicky



Bons Plans

Preacher : les raisons du renouveau de la série avec la saison 2

Publié le
Seth Rogen explique les changements de la série Preacher.

Alors que la deuxième saison de Preacher s'annonce complètement dingue, Seth Rogen a décidé de revenir en détail sur les nombreux changements de la série télévisée du network AMC.

Attendue de pied ferme par les fans de comics, la série télévisée Preacher a clairement été une déception pour de nombreuses personnes, la faute à une première saison de mauvaise qualité, malgré quelques phases agréables mais pas suffisantes pour relever le niveau… Fortement touché par les critiques sur les réseaux sociaux, le producteur et co-créateur du show, Seth Rogen, ainsi que Sam Catlin et Evan Goldberg, ont décidé de corriger au plus vite leurs erreurs afin de proposer une deuxième saison différente et surtout surprenante.

Preacher : les changements pour la saison 2

Dans une entrevue pour Vulture, Seth Rogen a bien voulu raconter comment un tel changement entre la saison 1 et la saison 2 a eu lieu : “C’était intéressant comme exercice. C’est la première fois que je travaille sur quelque chose, en ayant la possibilité de l’analyser a posteriori, de revenir en arrière. C’est la première fois que je peux me dire : ‘Tiens, nous pourrions changer certaines choses’. On était très fiers de la première saison, mais on s’est surtout demandé ce qui était vraiment unique dans Preacher, dans le paysage tellement vaste des séries aujourd’hui. De temps en temps, la série faisait des choses impossibles à faire ailleurs. Des trucs totalement fous, conceptuels, qui ne peuvent exister que dans Preacher. Ca nous a frappé quand on a revu la première saison. Alors pour la deuxième, on s’est dit qu’on allait essayer de faire plus de choses comme ça. Des trucs énormes, pour rendre la série encore plus unique.

Il termine ensuite pas donner d’autres détails : “Je pense, par exemple, aux scènes de baston, comme celle de la chambre d’hôtel où les anges se régénèrent. Je pense à certains personnages, comme celui qui se fait exploser la bite. Je pense à cette idée que Jesse et Tulip se reconnectent après avoir assassiné ce gars, parce que c’est une chose de romantique pour eux… Ce sont des choses qui arrivaient une ou deux fois par épisode, l’an dernier. Alors on a décidé de doubler la dose, de booster le concept en lui-même et de modifier le ton, pour que la série puisse supporter plus de moments de folie comme ceux-là. On a donc fait quelque chose de drôle, où il y a de l’action, de l’horreur, du drame, et tout ça (…) On peut vraiment faire des trucs de fou dans Preacher. On a l’Enfer ! Si on veut, on peut ramener Hitler !

La saison 2 de Preacher est présente dans notre guide des séries à reprendre cet été et, pour le moment, nous sommes complètement conquis par celle-ci.

Notre sélection des séries à reprendre durant l’été 2017

Crédits Photos : AMC
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform