Clicky



Bons Plans

PowerColor lance sa Radeon Devil 13 HD 7990

Publié le

La maison mère de la société PowerColor, TUL Corporation, a annoncé officiellement la mise au point de son premier modèle de carte graphique équipé de deux GPU Tahiti XT et de 6 Go de GDDR5. Il s’agit de la Devil 13 HD 7990 équipant la Radeon HD 7970. La marque avait déjà dévoilé ce monstre, début juin à Tapei, à l’occasion du salon Computex. Allons à la découverte de ce dispositif aux caractéristiques impressionnantes.
Cette nouvelle carte graphique qui voit enfin le jour après quelques mois d’attente, est dotée de deux GPU Tahiti XT cadencés à 925 MHz sur le même PCB avec leur 3 Go respectif de GDDR5 d’une fréquence de 1375 MHz chacun sur un bus de mémoire de 384 bit.

La Devil 13 HD 7990 dispose d’un système de refroidissement remarquable avec trois ventilateurs dont un central de 80 mm, deux de 92 mm et 3 slots PCI-Express mesurant 315x 140 x 60 mm. L’alimentation de ce nouveau né de la firme nécessite trois connecteurs PCI-Express à 8 broches. De plus, ce bijou dispose d’un Dual BIOS activable par un bouton. Ce qui permet de procéder à un overcloking etde faire passer ainsi les GPU à 1 GHz. L’étage d’alimentation et le PCB qui ont été retravaillés, offrent 12+2 +2 phases.

C’est dans une splendide boîte stylée rouge et noire que la Devil 13 HD 7990 sera livrée par la marque PowerColor. Pour faciliter le démontage du ventirad, cette carte graphique sera fournie avec un set de tournevis. Aucune information concernant le prix de ce nouveau produit n’est disponible actuellement. Sur ce sujet, l’entreprise n’a pas encore donné d’indication. Cependant, la société affirme que seulement quelques exemplaires seront produits en édition limitée. Cela dit, il faut peut être s’attendre à des tarifs élevés pour se procurer la Radeon Devil 13 HD 7990.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform