Clicky



Bons Plans

Pourquoi Pac-Man est-il visible sur Téthys et Mimas ?

Publié le

Pac-Man est célèbre depuis le 22 mai 1980 grâce à son créateur Töru Iwatani. Aujourd’hui, il se retrouve à la Une de la presse, car des scientifiques ont une nouvelle fois découvert le glouton. Pac-Man est visible sur Mimas et Téthys.

Pac-Man est le célèbre camembert jaune qui dévore tout sur son passage. Il a d’ailleurs été surnommé le glouton, car il doit avaler les Pac-gommes qui se trouvent dans les labyrinthes. Les niveaux sont également truffés de fantômes. Le jeu est sorti pour la première fois à l’automne 1979 dans les salles d’arcade. Le succès est tellement impressionnant qu’il sera commercialisé à travers le monde dès les années 80. Au départ, Pac-Man était appelé Puck-Man, mais le nom a été changé, car les salles d’arcades auraient pu être endommagées, certains joueurs auraient pu faire disparaître la boucle du P pour laisser apparaître Fuck Man. Le concept est ensuite adapté sur toutes les consoles et les ordinateurs depuis l’Atari 2600. Aujourd’hui, Pac Man revient sur le devant de la scène, mais pourquoi ? Existe-t-il une nouvelle version de ce jeu vidéo emblématique ?

Deux Pac Man

Pac Man se retrouve au centre des discussions grâce à un phénomène assez atypique. En effet, sur l’une des lunes de Saturne, Téthys, une forme jaune est apparue, il s’agit de Pac Man. Tous les geeks de la planète ont été enthousiastes lorsqu’ils ont regardé les photos transmises par les scientifiques. Le monde de l’arcade s’exporte dans l’Univers. La nouvelle image proposée par la Nasa est assez incroyable, elle montre à droite le Pac-Man observé sur Téthys et celle de gauche, le glouton sur Mimas. Ce n’est pas la première fois que ce phénomène est observé, car, en 2010, les scientifiques avaient vu ce personnage jaune.

C’est grâce à une image thermique qui permet de contempler les variations des températures que les équipes de la Nasa ont pu découvrir cette forme très atypique. Les plus foncés montrent donc les zones les plus chaudes et elles dessinent parfaitement les contours de ce Pac Man. Ils savent comment la forme apparaît, il s’agit des variations de la température. Par contre, les scientifiques sont incapables d’expliquer pourquoi Thétys et Mimas mettent en évidence cette forme précise. En 2010, Pac Man avait la bouche grande ouverte. Dans un des communiqués, l’auteur de l’étude, Carly Howett estime que cette seconde découverte permettra de trouver dans « le système de Saturne, et même le système de Jupiter » de véritables « jeux d’arcade de ce genre de personnages ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform