Clicky



Bons Plans

Pourquoi Android 5 Lollipop est-il en retard sur les Samsung Galaxy ?

Publié le | Modifié le
Les 4 versions du Samsung Galaxy Note Les 4 versions du Samsung Galaxy Note

Les raisons du retard d'Android 5 sur les terminaux de la gamme Galaxy de Samsung sont majoritairement inconnues, mais pas que.

Vous êtes très nombreux à nous envoyer cette question depuis quelques jours. Pourquoi Android 5 Lollipop n’est-il toujours pas arrivé sur les Galaxy Note 3, Note 4 ou S4 ?

Et vous avez raison de râler. Samsung les avait promis pour fin 2014, puis janvier, et nous sommes désormais en février et toujours rien.

Pour le Note 4 : c’est la faute d’Oculus

La seule explication connue est celle qui concerne le Galaxy Note 4. La mise à jour serait retardée pour permettre aux équipes de Samsung et Oculus qui travaillent sur le casque Gear VR d’optimiser Lollipop pour celui-ci sur le Galaxy Note 4. C’est à ce jour le seul mobile compatible avec le casque de réalité virtuelle de Samsung.

Pour les autres appareils, pas d’explication officielle. Pour le Note 3, une mise à jour est déjà sortie, mais uniquement en Russie. Pour le S5, la mise à jour est déjà en cours de déploiement, et pour le S4, rien de nouveau à l’horizon.

MWC en approche

Mais gardons à l’esprit que dans moins d’un mois, le Mobile World Congress se tient à Barcelone, et il y a de très fortes chances pour que des nouveautés logicielles y soient annoncées à cette occasion.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform