Clicky



Bons Plans

La Poste suisse utilise le timbre numérique

Publié le

Le timbre par SMS ? Oui c'est possible, mais uniquement chez la Poste suisse.

Depuis pratiquement plus d’un an, nos amis suisses ont la chance de ne plus avoir besoin de se déplacer à la Poste pour subir les longues files d’attente et acheter des timbres, afin de poster du courrier. En effet, les services de la Poste suisse ont mis en place le timbre numérique, celui qu’on appel également le timbre par SMS.

Pour utiliser le fameux timbre par SMS, il faudra se munir bien évidemment de votre smartphone et d’envoyer à une numéro spécifique de la poste, le mot « TIMBRE ». Suite à cela, un code valable pendant 10 jours sera envoyé à la personne ayant faite cette action. Il faudra ensuite reporter le code à l’emplacement actuel des timbres (en haut et à droite de l’enveloppe). Ensuite, il est possible de poster le colis.

Le service de timbre par SMS est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 pour 1,20 franc suisse, soit 0,99€. La somme est directement prélevé sur la facture téléphonique.

Le timbre par SMS en France ?

Cette innovation suisse pourrait se retrouver prochainement dans d’autres pays. Concernant la France, « l’opportunité de lancer un service similaire » est actuellement à l’étude.

Source : Radins.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform