Clicky



Bons Plans

Avec Popcorn Time Online le streaming illégal renait de ses cendres

Publié le
Popcorn Time Popcorn Time

Popcorn Time, le service de streaming illégal avait disparu en 2014 puis réapparu et enfin de nouveau fermé en 2015. Cependant le voilà de retour sous la forme d'une nouvelle plateforme.

L’application Popcorn Time ne cède décidément pas devant les ayants droits qui avaient réussi à faire fermer ce service illégal de streaming par 2 fois, en 2014 d’abord puis fin 2015. Ses créateurs reviennent avec cette fois-ci une plateforme qui fonctionne sous n’importe quel navigateur.

Popcorn Time revient sur le devant de la scène

Popcorn Time est un peu considéré comme le « Netflix pour pirates ». L’année dernière, cette plateforme qui permettait de regarder de nombreux films et séries gratuitement était mise à terre, elle ainsi que ses nombreux clones qui avaient alors vu le jour sur le web, par la MPAA (Motion Picture Association of America).

Comme un pied de nez au lobby cinématographique américain, les auteurs de Popcorn Time annonce une nouvelle plateforme, baptisée Popcorn Time Online. Ce nouveau service, tout autant illégal, va permettre de toucher plus d’utilisateurs puisqu’il fonctionne simplement en installant un plugin sur son navigateur Internet, nommé Torrent Time. A l’heure actuelle il est compatible avec Chrome, Internet Explorer et Firefox et dans quelques temps il le sera avec Edge et Safari.

Une meilleure qualité de diffusion

Ce nouveau système permettrait de diffuser séries et films dans une meilleure qualité qu’avec le service originel et supporte de nombreux formats de vidéo. En outre il est compatible avec les services Airplay, Chromecast et DLNA qui permettent d’envoyer l’affichage de son PC vers son téléviseur par exemple.

L’utilisation de cette nouvelle plateforme est très simple, il suffit de se rendre sur le site internet puis lancer la série ou le film que l’on souhaite en cliquant sur la jaquette. Le système est même pourvu d’un VPN que l’utilisateur peut activer ou non. Popcorn Time Online va certainement faire parler de lui d’ici  peu, on imagine bien que les avocats des grands studios hollywoodiens ne devraient pas tarder à contre attaquer.

Quoi qu’il en soit, les sources du service ont été partagées sur Github par ses créateurs, ce qui permettra à tout un chacun de migrer facilement la plateforme vers un autre site web.

Source : 01net
Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform