Clicky



Bons Plans

PopCorn Time : L’aventure est terminée !

Publié le

Les développeurs du service ont décidé de mettre fin au service et se sont expliqués dans une longue lettre ouverte sur leur site.

Nous vous présentions au début de la semaine PopCorn Time, un service vous permettant de regarder instantanément les films les plus populaires, en streaming, grâce aux torrents. En très peu de temps, l’application a créé un véritable buzz notamment de part sa simplicité exemplaire : il ne fallait que quelques clics pour trouver un film et le visionner, en HD ou Full HD, le tout au travers d’une interface très agréable.

Malheureusement, toute les bonnes choses ont une fin, et pour un service tel que celui-ci il ne faisait aucun doute que cette fin allait arriver très vite… Les développeurs ont décidé de mettre fin à l’aventure PopCorn Time, en écrivant une longue lettre ouverte à ses utilisateurs directement sur son site. Ils y indiquent, non sans tristesse, que PopCorn Time n’était à la base qu’un défi, et que ce projet demeure le plus important qu’ils n’aient jamais réalisé.

Le piratage. Un problème de service.

L’équipe argentine affirme que le projet PopCorn Time en lui même était légal et que cela a été vérifié quatre fois. Mais leur rapide notoriété et les diverses rencontres qu’ils ont pu faire leur ont apprit que se tenir face à une vieille industrie qu’est celle du cinéma a un coût puisqu’ils se sont vite retrouvés face à des débats sans fin concernant le piratage et les droits d’auteurs et ont reçu des menaces juridiques. “Tout cela nous a fait nous sentir en danger pour faire ce que nous aimons, et ce n’est pas une bataille que nous voulons entamer” ont-il déclaré.

Mais par dessus tout, ce que retiennent les développeurs derrière ce projet, c’est qu’un grand nombre de personnes ont convenu qu’il y a un réel problème de service, “un problème créé par une industrie qui dépeint l’innovation comme une menace à leur modèle antique pour générer de l’argent.” Et c’est avec fierté que l’équipe affirme avoir montré que “les gens sont prêts à prendre le risque d’une amende et d’autres conséquences, pour être simplement capables de regarder un film récent en chaussons. Juste pour avoir le genre d’expérience qu’ils méritent.”

Notez que PopCorn Time étant un logiciel libre, les sources ont été et sont toujours disponibles sur Internet, et il y a fort à parier pour qu’un service similaire voit le jour prochainement. Mais comme le concluent les développeurs de PopCorn Time, peut-être que le mieux serait qu’un service de qualité, permettant de regarder n’importe quel film à la demande, nous soit proposé pour quelques dollars par mois.

Source : PopCorn Time
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform