Clicky



Bons Plans

Pony Express de Google : payez vos factures directement dans Gmail

Publié le
Payez vos facture directement dans votre boîte gmail avec Pony Express

Google pourrait bientôt nous permettre de régler nos factures directement via notre boîte mail grâce à Pony Express

Parmi sa foule de projets ambitieux, il en est un que Google a particulièrement à cœur, c’est celui de révolutionner le mail. Première étape pour le géant américain, la sortie d’Inbox en octobre 2014, son service de gestion de messagerie censé bouleverser nos habitudes et nous faire gagner du temps dans la gestion de nos mails. L’application a d’ailleurs reçu un accueil plutôt bon passé un premier temps d’adaptation.

Cette fois, Google aurait dans l’idée de nous permettre de payer nos factures directement dans notre messagerie Gmail grâce à Pony Express, un projet de plateforme de paiement intégrée au service de Google.

Payez vos factures par mail grâce à Google

Il y a quelque temps, c’est Facebook qui dévoilait sa fonctionnalité de transfert d’argent entre amis via son application Facebook Messenger. Pour Google, le système serait avant tout dévolu au paiement des factures qui arrivent fréquemment dans nos boîtes mails pour peu que l’on soit abonné aux différents systèmes de factures électroniques.

C’est le site Re/code qui a réussi à se procurer le document de présentation de ce nouveau service du nom de Pony Express. Il suffira à l’utilisateur de fournir son nom, son adresse et son numéro de sécurité sociale ainsi que son numéro de carte bleue à un service qui sera chargé de vérifier l’identité de l’internaute. Une fois fait, il sera possible de régler les factures arrivant dans sa boîte mail d’un simple clic.

Système de paiement Pony Express

Système de paiement Pony Express

Pony Express compatible avec Gmail et Inbox

Il serait également possible de partager une facture avec un autre utilisateur de Gmail, utile pour gérer les différents fournisseurs dans une entreprise par exemple. Un dossier spécifique regroupera toutes les factures reçues. On imagine que combiné à la puissance d’Inbox, le service pourrait faire des merveilles. Par exemple, on pourrait choisir de traiter une facture automatiquement à une date précise ou encore faire en sorte que toute facture réglée se range automatiquement dans un dossier prévu à cet effet.

Pour le moment, Google ne souhaite pas communiquer officiellement sur Pony Express, un nom qui ne serait que temporaire, mais il se murmure que le service pourrait débarquer au quatrième trimestre 2015.

Source : re/code.net
Crédits Photos : Re/code
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform