Clicky



Bons Plans

La police de Dubai s’équipe de Google Glass !

Publié le

Les officiers de la police de Dubai pourront notamment utiliser la reconnaissance faciale afin d'interpeller un suspect

Identifier des criminels va devenir bien plus simple pour la police de Dubai qui ne regarde pas à la dépense. Ceci grâce à la caméra qui équipe les Google Glass et leur logiciel customisé de reconnaissance faciale.

Le logiciel de reconnaissance faciale couplé à une base de données

Les lunettes pourront se connecter en permanence à la base de données de la police de Dubai afin de reconnaître les criminels recherchés. Le logiciel peut continuellement analyser les visages qui se trouvent dans son champs de vision et les comparer à ceux stockés dans la base de donnée. Si deux visages correspondent, l’agent est immédiatement alerté. L’interpellation et l’arrestation d’un suspect à Dubai devrait donc drastiquement augmenter en efficacité.

Reconnaissance faciale et vie privée

Les Google Glass ont déjà été interdite dans certains lieux publics comme des bars à cause de sa caméra. Pour dissiper les craintes du public par rapport à la protection de la vie privée, Google avait réagit en demandant aux éditeurs de logiciels de ne pas aller trop loin. Selon Google, “il ne faut pas utiliser la caméra ou le microphone afin de recouper des informations et de présenter immédiatement des informations d’identification personnelle sur une personne d’autre que l’utilisateur, cela concerne des cas d’utilisation comme la reconnaissance faciale et les empreintes vocales“. C’est pourtant précisément ce principe qui est appliqué par la police de Dubai.

Avec un coût d’environ 1 500 $ par appareil, il ne faut pas croire qu’il s’agit là d’une dépense importante pour la police de Dubai. Ses agents qui patrouillent dans les zones touristiques conduisent des Lamborghini à 400 000 $, ce qui fait que le prix d’une seule voiture représente l’achat d’environ 266 paires de Google Glass. Ils peuvent se le permettre !

 

Source : Petapixels
Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform