Clicky



Bons Plans

Police de New-York : Les criminels sur les réseaux sociaux

Publié le

Selon un quotidien américain l’unité criminelle de la police de New York est en train de créer un département spécial pour la traque de délinquants potentiels sur les réseaux sociaux. La décision de créer cette cellule fait suite à la recrudescence d’arrestation grâce à Facebook et Twitter.

Le commissaire adjoint Kevin O’Connor a rapporté que ses équipes suivent déjà les faits et gestes de plusieurs gangs et suspects sur les médias sociaux. Compte tenu de la non-maîtrise par certains, des paramètres de confidentialités sur les réseaux sociaux, il est possible que les suspects laissent apparaitre involontairement des détails importants pour des affaires criminels.

En Mars, le NYPD a appréhendé six suspects dans une histoire de violence ayant entrainé la mort d’un adolescent de 18 ans, mais quel est le rapport avec le sujet de cette article ? Et bien l’un des six suspects s’est vanté de l’agression sur son compte facebook, c’est suite à sa publication que le groupe a pu être incarcéré.

La nouvelle unité pourrait avoir une autre utilité, en particulier pour les émeutes comme celles de Liverpool où le rassemblement de jeunes s’est organisé via twitter et le service de messagerie blackberry. Si ce genre d’évènement était amené à se produire dans l’état de New York, il ne fait nul doute que la cellule du NYPD trouverait son utilité à cette occasion.

Source : NY Daily News
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform