Clicky



Bons Plans

Pokémon Shuffle Mobile : Nintendo lance son free-to-play sur iOS et Android

Publié le
Pokémon Shuffle débarque sur les mobiles.

Comme annoncé depuis quelques mois par le constructeur japonais, Pokémon Shuffle Mobile est désormais disponible en téléchargement gratuit sur l'App Store ainsi que sur Google Play.

Créé par The Pokémon Company International, Pokémon Shuffle Mobile est un jeu de réflexion (annoncé par Nintendo comme captivant) dans lequel les fans peuvent infliger des dégâts aux Pokémon sauvages qu’ils affrontent en alignant verticalement ou horizontalement trois Pokémon identiques pour les faire disparaître. D’ailleurs, les Pokémon sauvages battus peuvent être capturés lorsque chaque niveau est terminé.

Les joueurs peuvent finir les niveaux supérieurs en utilisant des Pokémon méga-évolués, en faisant monter de niveau leurs propres Pokémon, et en profitant des affinités de types avec les Pokémon sauvages. Les fans peuvent consulter le progrès de leurs amis sur Facebook et les aider en leur envoyant des Mini-Cœurs. Les Cœurs sont utilisés à chaque niveau, et cinq Mini-Cœurs forment un Cœur entier. Big N avance une « stratégie complexe », des « commandes intuitives » et plus de 150 Pokémon disponibles.

Pokémon Shuffle Mobile : le trailer de lancement

Pour mémoire, Pokémon Shuffle était avant tout un opus Nintendo 3DS disponible sur l’eShop tout en adoptant un format « freemium » (ou free-to-play). Le concept de base restait similaire à Pokémon Link Battle : l’écran tactile comporte une grille remplie de blocs à l’effigie de Pokémon, que le joueur doit regrouper par espèce pour les faire disparaître et provoquer la chute des blocs supérieurs.

Cette chute pouvait faire apparaître des alignements supplémentaires, déclenchant un combo. La disparition de bloc permet d’affaiblir le Pokémon situé sur l’écran du haut, pouvant aboutir à sa capture. Le joueur était d’ailleurs guidé par Amélia pour les bases du jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform