Clicky



Bons Plans

Pokémon Shuffle : le free-to-play de Nintendo est un succés

Publié le

Le genre free-to-play semble avoir une certaine popularité sur la Nintendo 3DS et principalement grâce à Pokémon Shuffle.

Après avoir atteint un million de téléchargement en seulement deux semaines de commercialisation, Nintendo annonce que le free-to-play Pokémon Shuffle a été désormais téléchargé a plus de 2,5 millions de fois sur le Nintendo eShop, la boutique virtuelle de la Nintendo 3DS.

Ce succés devrait encourager Nintendo a poursuivre sa nouvelle stratégie à savoir proposer des jeux sur Nintendo 3DS embarquant des mécaniques présents sur les jeux mobiles. D’ailleurs, suite à la récente annonce de Nintendo concernant son arrivée sur le marché des jeux mobiles, il est fort probable que des jeux du même type que Pokémon Shuffle soit en préparation.

Le principe de Pokémon Shuffle

Successeur de Pokémon Link : Battle !, un jeu de puzzle sorti sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS l’année précédente, Pokémon Shuffle reprend exactement les mêmes bases que son prédécesseur : l’écran tactile comporte une grille remplie de blocs à l’effigie de Pokémon, que le joueur doit regrouper par espèce pour les faire disparaître et provoquer la chute des blocs supérieurs. Cette chute peut faire apparaître des alignements supplémentaires, déclenchant un combo. La disparition de bloc permet d’affaiblir le Pokémon situé sur l’écran du haut, pouvant aboutir à sa capture.

La monnaie du jeu est le Joyau. Ces-derniers peuvent être obtenus dans le jeu ou achetés sur le Nintendo eShop. Les joueurs de moins de 18 ans ne peuvent pas dépenser plus de 100€ sur le jeu par mois. De plus, il n’est possible de posséder que 150 Joyaux à la fois.

Lorsqu’une partie est lancée, un cœur est consommé. Cependant, les cœurs se régénèrent au fil du temps. Ils peuvent sinon être échangés contre des Joyaux. Ces-derniers permettent également d’obtenir plus rapidement des pièces, que l’on obtient habituellement à chaque combat, afin d’acheter des objets pour aider le joueur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform