Clicky



Bons Plans

Pokémon Rubis Omega/Saphir Alpha : le retour des bases secrètes

Publié le

Les prochains opus 3DS de Pokémon, Rubis Omega et Saphir Alpha, voient le retour des bases secrètes pour plus d'interactions entre joueurs.

Aussi sympathiques qu’ils soient, les derniers opus de Pokémon sur Nintendo 3DS, à savoir X et Y, manquaient d’une fonctionnalité réellement intéressante associée à StreetPass. Rubis Omega et Saphir Alpha, les prochains jeux de la licence, vont eux reprendre une fonctionnalité propre aux versions originales dont elles sont le remake : les bases secrètes.

Comme dans Omega et Saphir sur Game Boy Advance donc, le joueur pourra créer et personnaliser une pièce en y disposant des objets de décorations et en y instaurant des règles de combat afin de créer sa propre arène. Pour partager sa base secrète ou se rendre dans celles des autres, il sera possible de passer par StreetPass donc, mais aussi par un QR Code.

Exploiter les capacités de la console

À noter qu’il est possible de ramener l’avatar d’un joueur dans sa propre base pour le combattre à loisir et obtenir des bonus durant l’aventure solo. Un système de capture de drapeaux est également de la partie. Il suffit de récupérer le drapeau présent dans la base des autres joueurs (un par jour maximum) afin d’améliorer le rang de son équipe et obtenir des récompenses.

Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha sont attendus le 28 novembre prochain sur 3DS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform