Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : il est possible de fabriquer un détecteur de Pokémons

Publié le

Le site « Adafruit.com » vient de publier une vidéo expliquant pas à pas comment fabriquer un détecteur de Pokémons. Il faudra cependant être un peu bricoleur et programmeur.

Voilà un accessoire que tous les chasseurs de Pokémons souhaiteraient ajouter à leur panoplie. Le site « Adafruit.com » vient en effet de publier une vidéo qui explique comment fabriquer son propre détecteur de Pokémons pour le jeu Pokémon Go. Ainsi il suffira de vous balader avec ce détecteur maison pour savoir si un de ces petits monstres se trouve à proximité, plus besoin de rester les yeux rivés sur le smartphone avec les risques que cela comporte.

Attention tout de même, Niantic vient d’annoncer qu’il fait la chasse aux tricheurs et ce genre d’accessoire n’est pas compatible avec la charte d’utilisation du jeu en réalité augmentée.

Pokémon Go : un détecteur de Pokémons à base de Raspberry Pi

Afin de fabriquer ce détecteur de Pokémon il faudra vous procurer un Raspberry Pi Zero qui coûte aux alentours des 20 euros. Cette plateforme est toute simple, équipée d’un processeur de 1 Ghz et de 512 Mo de RAM mais elle est suffisante. Ensuite vous aurez besoin d’un boitier, qui peut également être créé avec une imprimante 3D, de quelques LED et vous munir d’un fer à souder. Ce sont ces LED qui vous indiqueront si un pokémon rare, légendaire ou commun se trouve à votre portée.

En outre Il faudra ajouter à ce boitier un adaptateur WiFi USB et l’alimenter à l’aide d’une batterie externe et d’un câble USB.

L’API de Niantic doit être modifiée

Outre ce petit bricolage, il faudra également manipuler l’API du jeu et à ce stade-là ça se complique un peu car il fait avoir des notions de programmation notamment du langage Python. La fabrication d’un tel boitier n’est donc pas forcément à la portée de tous, le site web fournit cependant un tutoriel très complet expliquant la fabrication étape par étape pour ceux que cela intéresserait. Cependant les risques de faire bannir son compte par Niantic, le développeur de Pokémon Go, sont réels.

Source : 01net.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform