Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : Niantic souhaite vraiment rétablir l’aspect fair-play

Publié le

Dans un récent communiqué, Niantic maintient son envie d'évincer totalement les tricheurs qui ruinent l'expérience de jeu de nombreux fans de Pokémon Go.

Si le studio de développement Niantic Labs était plutôt indulgent avec les tricheurs depuis le lancement de Pokémon Go, la société américaine responsable du jeu en réalité augmentée Ingress a finalement décidé de prendre des mesures importantes pour se débarrasser des joueurs qui ne respectent pas le règlement de ce titre co-produit avec The Pokémon Company (rappelons au passage que l’éditeur japonais Nintendo n’a rien à voir dans le projet).

L’entreprise qui s’est détachée du géant américain Google en octobre 2015, après la restructuration du groupe Alphabet, a fait savoir dans un communiqué que l’objectif premier est avant tout de rétablir l’aspect fair-play de Pokémon Go en vérifiant les divers signalements de la communauté et en fermant de nombreux sites et services qui proposent l’utilisation de bots ou le calcul des IV des Pokémons via une API.

Pokémon Go Plus : le lancement est toujours prévu pour septembre 2016

Initialement prévu pour la sortie de Pokémon Go, l’accessoire Pokémon Go Plus sera bel et bien disponible à partir de septembre 2016, soit deux mois après la sortie du jeu sur mobile. Ce dernier est un bracelet Bluetooth Low Energy qui peut être utilisé pour jouer à Pokémon Go.

Connecté par Bluetooth à un téléphone, le bracelet Pokémon Go Plus émet une vibration lorsque le joueur qui le porte est à proximité d’un Pokémon. Le joueur peut ainsi capturer le Pokémon en appuyant sur les boutons du bracelet, mais ne peut savoir ce qu’il a capturé avant de consulter l’application sur un téléphone mobile ou une tablette.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform