Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : jamais un jeu n’avait atteint le demi milliard de dollars de recettes si vite

Publié le

Pokémon Go est décidément le jeu de tous les records, aucun jeu mobile n’avait généré autant d’argent en si peu de temps. Le jeu a déjà récolté 500 millions de dollars et ce n’était qu’un début…

Le jeu Pokémon Go a fait exploser tous les compteurs et a repoussé très loin la ligne des records car il aura mis 3,3 fois moins de temps que Candy Crush Saga du britannique King pour atteindre les 500 millions de dollars de recettes. Là où l’ex leader avait mis plus de 200 jours, les créatures virtuelles n’en auront mis que 60.

Et d’un demi-milliard de dollars de recettes, un !

En troisième et désormais quatrième position, on retrouve Puzzle & Dragons et Clash of Clans, qui avaient dû attendre 400 jours environ pour franchir ce fameux palier du demi-milliard de dollars, soit 6,7 fois moins vite.

Ce pactole a été généré via les micro-transactions du jeu, réalisées par les joueurs durant les parties et même si Pokémon Go a perdu 15 millions de joueurs ces dernières semaines, le phénomène continue et le jeu a d’ailleurs passé le cap des 500 millions de téléchargements. Les recettes devraient continuer d’exploser dans les prochains mois, car la machine marketing ne fait que commencer, de nombreux partenariats vont être passés dans les semaines à venir, dans le même genre que celui qui avait été signé avec McDonald’s qui souhaitait voir des Pokémons dans 3000 de ses restaurants.

Autres futures rentrées d’argent à venir, à partir du 16 septembre Nintendo va vendre le bracelet connecté Pokémon Go Plus, à environ 40 euros. On peut aussi noter la sortie prochaine de l’application sur l’Apple Watch, ce qui devrait aussi booster l’utilisation du jeu. On peut dire que Nintendo et Niantic sont parvenus à éditer une vraie poule aux œufs d’or, avec des créatures virtuelles, mais des dollars bien réels !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform