Clicky



Bons Plans

Pokémon Go : Gros fail pour le Pokémon Go Fest de Chicago qui a mal tourné

Publié le
Les nouveaux événements de Pokémon Go.

Gros camouflet pour Niantic et son Pokémon Go Fest pendant lequel de nombreux joueurs n’ont pas pu se connecter au jeu.

Cela devait être l’évènement phare du premier anniversaire de Pokémon Go, mais ce dernier restera certainement gravé comme l’un des plus gros fails de l’histoire du jeu mobile !

Ce samedi 22 juillet, Niantic et Nintendo organisaient à Chicago le Pokémon Go Fest au-dessus du Grant Park de Chicago. Une manifestation très attendue qui a attiré plus de 20 000 joueurs sur les lieux pour fêter notamment l’arrivée des Pokémons Légendaires. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu et cela pourrait coûter cher.

Une connexion en mousse

Si tant de monde s’était déplacé, c’est avant tout parce que Niantic avait promis que les légendaires seraient sur place et que les milliers de dresseurs présents sur place pourraient avoir l’occasion de les attraper.

Mais très vite, les premières plaintes sont apparues sur les réseaux sociaux. De nombreux participants à l’évènement n’ont jamais réussi à se connecter à Pokémon Go. Apparemment, les serveurs du jeu n’ont pas apprécié une telle concentration de joueurs au même endroit et au même moment.

Quoi qu’il en soit John Hanke, le PDG de Niantic, a dû essuyer un véritable camouflet lorsqu’il a pris la parole et que les milliers de joueurs présents sur place ont chanté tous en cœur « We can’t play ! ».

Vers un remboursement des joueurs

Si chez Niantic, on rejette plutôt la faute sur les opérateurs téléphoniques, il n’en reste pas moins que les dresseurs venus assister à l’évènement ont déboursé 20 dollars pour participer à ce Pokémon Go Fest.

L’éditeur du jeu a d’ores et déjà annoncé que le billet d’entrée sera remboursé à celles et ceux qui en feront la demande et qu’en guise de dédommagement, 100 dollars de PokéCoins et le Pokémon légendaire Lugia leur sera offert.

Reste à voir si cela suffira à calmer la grogne de ces 20 000 dresseurs. En attendant, les mauvaises langues diront que ces problèmes de connexions rendent parfaitement hommage aux premières semaines qui ont suivi la sortie du jeu puisqu’il était souvent impossible d’accéder à son compte à l’époque.

Crédits Photos : The Pokemon Company
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform