Clicky



Bons Plans

Pokémon GO : fuite d’une première vidéo de gameplay

Publié le
Pokémon GO arrive sur iOS et Android en 2016. Pokémon GO arrive sur iOS et Android en 2016.

Alors que Pokemon GO est prévu pour cette année, aucune vidéo n'avait encore été publiée. Voici la première, captée lors de l’événement SXSW se déroulant ce week-end à Austin, Texas.

Niantic, la société qui développe Pokémon GO, n’aura pas réussi à garder le secret. Alors que son PDG présentait le jeu lors d’une conférence privée, dans le cadre du South by Southwest (SXSW) qui se déroule à Austin, Texas, une personne a réussi à déjouer les mesures de sécurité et filmer avec son smartphone une session de gameplay.

Pokémon GO : du gameplay dévoilé pour la première fois

A part quelques images dévoilées il y a quelques mois, on en sait finalement très peu sur le premier jeu Pokémon en réalité augmenté, attendu sur les tablettes et smartphones iOS et Android pour cette année. Cependant, John Hanke, le PDG de Niantic, a profité de l’évènement South by Southwest pour tenir une conférence privée, dévoilant une première vidéo de gameplay.

Cette vidéo, publiée sur YouTube, nous permet de découvrir comment va fonctionner cette chasse aux Pokémons. Au début on découvre ce qui ressemble à une carte de Google Maps. Sur cette carte sont présents un dresseur et un Herbizarre à proximité. Le directeur de Niantic explique alors où trouver les Pokémons qui peuplent le monde réel. Le jeu est bien fait puisqu’on pourra les trouver dans leur habitat naturel, selon leurs caractéristiques (dans les montagnes, dans les jardins, près des lacs, etc.).

A la chasse aux Pokémons dans le monde réel

On rencontre ensuite le Pokémon qui se trouvait sur la carte en réalité augmentée. M. Hanke lance alors sa Pokéball pour l’attraper, puis utilise également la Masterball, le Pokémon ayant réussi à s’échapper après sa première tentative. Différentes balles seront donc utilisables à en croire l’écran de sélection.

John Hanke évoque également le Pokédex et par la même occasion la possibilité de collectionner les Pokémons que l’on aura attrapé. La bêta de Pokémon GO doit sortir dans quelques jours au Japon, de nouvelles informations devraient donc arriver d’ici peu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform