Clicky



Bons Plans

Pokémon Go enfin disponible sur iOS et Android en France

Publié le | Modifié le

Le déploiement de Pokémon Go a finalement touché la France. Le jeu mêlant géolocalisation et réalité augmentée est disponible gratuitement sur iOS et Android.

Après de nombreux jours d’attente, après les États-Unis, la Nouvelle-Zélande et l’Australie dans un premier temps et plus récemment de nombreux pays européens et le Japon, Pokémon Go est officiellement déployé en France. Si les plus pressés n’auront pas attendu pour s’essayer au titre de Nintendo et Niantic en passant par différentes techniques (apk, changement de langue…), les plus patients et prudents peuvent maintenant se rendre tout simplement sur le Play Store s’ils jouent sur Android ou l’App Store pour iOS. Si vous ne voyez toujours rien, n’hésitez pas à vider le cache de votre terminal ou d’attendre un peu le temps que les serveurs soient correctement rafraîchis. Si vous avez déjà l’app, vous pouvez aussi vous y rendre pour mettre à jour en version 0.29.3.

Nous tenons par ailleurs à nous excuser pour l’article paru le 14 juillet dernier qui déclarait initialement que le jeu était disponible chez nous alors qu’il ne l’était pas encore. Il y a assurément eu un cafouillage et un emballement de notre côté qui auraient pu passer pour de la malhonnêteté. Il n’en est rien, mais toutes nos excuses une fois encore aux personnes (choquées et) déçues.

Télécharger Pokémon Go

Pour ceux du fond qui n’ont pas encore été touchés par la vague d’engouement pour le jeu qui a déferlé sur Internet, Pokémon Go mêle géolocalisation et réalité augmentée et permet aux joueurs de capturer des Pokémon qui apparaissent autour d’eux alors qu’ils marchent dans la rue. Jeu Pokémon oblige, il est aussi possible de capturer des arènes, qui apparaissent sur la carte à l’endroit où se trouvent des lieux d’intérêt. Pour un article plus complet sur le jeu, direction notre dernière chronique #LudumCare dédiée aux jeux gratuits : #LudumCare Pokémon GO : un succès gourmand pour Nintendo. Par ailleurs, un guide sera publié demain sur le site.

Le bracelet Pokémon Go Plus en précommande

Enfin, pour les plus motivés et fortunés, notons que le bracelet Pokémon Go Plus est disponible en précommande à 40 euros. Lorsqu’il sera disponible le 31 août prochain, celui-ci permettra, à la fois sur iOS et Android, de se connecter en Bluetooth à votre terminal pour interagir avec le jeu sans sortir son téléphone. Au menu : vibrations et LED lorsqu’un Pokémon sauvage est à proximité et captures et actions de base en appuyant sur le seul bouton du bracelet.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform