Clicky



Bons Plans

Pokemon Go : la sortie en France serait imminente

Publié le | Modifié le

La version officielle du jeu Pokemon Go commence à entrer en Europe, elle est disponible en Allemagne et depuis aujourd'hui au Royaume-Uni. La sortie française serait donc imminente.

L’application Pokemon Go est disponible de manière officielle depuis hier en Allemagne et depuis aujourd’hui au Royaume-Uni. Les fans français devraient donc bientôt être servis. Dans les pays où il est disponible, le succès de ce jeu est une véritable folie. Il fait partie des applications les plus téléchargées sur les store. Mais attention, l’application accéderait à de nombreuses informations personnelles.

Pokemon Go débarque enfin en Europe

C’est officiel, depuis hier l’application Pokemon Go est disponible dans deux pays européens, en Allemagne et au Royaume-Uni. La sortie en France ne devrait donc plus tarder, ce ne serait qu’une question d’heures ou de jours. Le déploiement du jeu a pris du retard à cause d’une surcharge des serveurs. Le studio de développement Niantic Labs n’ayant pas anticipé un tel afflux de joueurs.

Toutefois, un expert en sécurité a remarqué une belle faille dans l’application qui autoriserait le développeur de Pokemon Go à accéder aux données personnelles du joueur lorsque celui-ci se connecte au jeu avec son compte Google.

En effet, selon la publication d’Adam Reeve sur “Tumblr”, lorsque vous utilisez votre compte Google pour accéder au  jeu, vous acceptez de fait que Niantic puisse accéder à vos emails, en envoyer à vos amis en votre nom, accéder aux documents dans votre  espace Drive ainsi qu’à l’historique du GPS, de recherche et aux photos stockées dans Google Photos. Autrement dit c’est une belle porte ouverte sur votre vie privée.

Niantic a déployé une solution

Selon Niantic Labs cet accès à vos données ne serait pas intentionnel et une mise à jour devrait régler le problème. En parallèle, Google a également travaillé sur une solution pour les joueurs qui avait déjà un compte et avait de fait accepté ce partage des informations. Le communiqué de Niantic est disponible sur cette page.

La liste des autorisations est désormais bien plus limitée. Attention donc lorsque vous utiliserez l’application pour la première fois, prenez le temps de bien réviser cette liste et si vous rencontrez ce problème, n’hésitez pas à télécharger la mise à jour puis déconnectez-vous et reconnectez-vous au jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform