Clicky



Bons Plans

Pokémon Duel : un nouveau jeu mobile orienté stratégie

Publié le

Pokémon Duel est une nouvelle déclinaison free-to-play de la célèbre franchise qui se penche cette fois du côté du jeu de plateau et de stratégie.

Vous avez peut-être arrêté Pokémon Go il y a un moment déjà – ou plus récemment à cause du froid – mais vous voulez toujours plus de Pokémon sur votre mobile ? Voilà qui tombe bien puisque The Pokémon Company vient de lancer (aux USA uniquement pour le moment) un nouveau jeu sur Android et iOS baptisé Pokémon Duel. Lui aussi utilisant le modèle free-to-play, il lorgne cette fois davantage du côté de la stratégie au tour par tour et pourrait séduire les frustrés de Pokémon Go.

Des figurines et des affrontements sur un plateau

Le principe de Pokémon Duel est simple. Comme son nom l’indique, deux joueurs s’affrontent (joueur contre joueur en ligne ou joueur contre IA) sur un plateau en utilisant chacun une équipe de 6 Pokémon représentés sous la forme de figurines. Le but est d’envoyer l’une de ses figurines dans le camp de l’adversaire.

Pour cela, il faudra utiliser ses créatures et intelligemment choisir leur route pour contourner ou gêner l’autre. Le hasard décide des attaques utilisées par les Pokémon et il faudra donc gérer correctement son deck de créatures, leurs types et leurs capacités.

Télécharger Pokémon Duel

Si Pokémon Duel n’est pas encore disponible officiellement chez nous, tout comme Pokémon Go il est possible de l’installer autrement qu’en passant par l’App Store et Google Play. Les plus pressés pourront passer par la solution du compte Apple américain pour iOS ou le téléchargement direct de l’apk sur Android (5.0 minimum). Pour les autres, les liens pour le moment inutiles sont à retrouver ici :

Notez qu’une fois le jeu disponible chez nous, s’il en vaut la peine il sera traité dans notre rubrique #LudumCare dédiée aux jeux gratuits.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform