Clicky



Bons Plans

Pokémon : en 2017, Nintendo recycle ses jeux sur Switch et 3DS

Publié le
Pokkén Tournament DX

Pour les prochains mois, les fans de Pokémon vont devoir se contenter des miettes lâchées par Nintendo dans son dernier Direct.

Alors que les fans de Pokémon attendent de pied ferme un épisode dédié à la Switch, Nintendo a fortement déçu lors de son dernier Direct qui n’a duré que 8 minutes. Au programme : un portage de Pokkén Tournament sur Switch, Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune sur 3DS et les vénérables versions Or et Argent une nouvelle fois recyclées via la console virtuelle de la machine portable.

Rendez-vous en septembre

Tout d’abord, le 22 septembre prochain arrivera sur Nintendo Switch Pokkén Tournament DX. Pour cette version deluxe, Big N ajoutera 5 combattants (pour un total de 21) : Darkrai, Cizayox, Pingoléon, Cradopaud et Archéduc. Le jeu initialement proposé en arcade et sur Wii U sera donc le premier titre Pokémon disponible sur Switch. Un démo sera proposée le 13 juillet et le titre sera présent à l’E3.

C’est également le 22 septembre que Pokémon Or et Argent seront disponibles sur la console virtuelle de la 3DS. On relèvera la compatibilité de ces classiques avec la Banque Pokémon mais il faudra patienter pour connaître le prix.

Enfin, le 17 novembre la 3DS accueillera Pokémon Ultra Sun et Ultra Moon. Toujours situées dans l’Archipel d’Alola, ces versions proposeront une histoire alternative aux précédents jeux, tandis que de nouvelles créatures seront de la partie.

Le Pokémon Direct du 6 juin 2017

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform