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Point sur le Procès Apple vs. Samsung

Publié le | Modifié le

Ces dernières semaines vous avez pu constater les différentes cartes qui ont été joué pour déstabiliser l’adversaire. Il est clair que ce procès entre Apple et Samsung n’est autre qu’un choc des titans !

Les deux titans ont déjà livré des batailles sur le sujet du design, de la technologie, notamment au niveau du fonctionnement des OS. Cette semaine démarre une nouvelle bataille, qui vous allez voir, va rendre la dernière cagnotte de l’euro-million ridicule !

En effet nous voici sur le terrain du Chiffre d’Affaire. Ces dernières grandes sociétés nous livrent certes, des rapports trimestriels, mais l’heure des comparaisons, le tribunal va demander des chiffres aux deux adversaires qui émanent d’un même contexte spatio-temporel. Premier lieu choisi, les États-Unis. La période, Juin 2010 à Juin 2012. Voici les chiffres (et accrochez vous juste pour compter les zéros !) :

Samsung

Sur cette période aux USA Samsung a vendu 21,2 millions de smartphones, pour un chiffre d’affaire de 7,5 milliards de dollars. 24 modèles ont été commercialisé. La vedette, le Galaxy S II, affiche les meilleurs scores avec 4,1 millions de ventes et 1,85 milliards de dollars en chiffre d’affaire. Impressionnant ? Il y a bien mieux…

Apple

Sur ce marché Apple a vendu 62,58 millions d’iPhone pour 38,25 milliards de dollars de chiffre d’affaire. De plus en élargissant notre période jusqu’au lancement de l’iPhone en 2007, on sait que la Pomme a vendu près de 86 millions d’iPhone pour croquer à un total de 50,7 milliards de dollars de chiffre d’affaire, et ce uniquement aux États-Unis.

L’évidence est là, Apple en terme de chiffre écrase littéralement son concurrent nippon. Pour en rajouter juste un petit peu, depuis son lancement en 2010, l’iPad s’est écoulé 34 millions d’exemplaires, la Galaxy Tab totalise 1,4 millions de ventes.

On peut conclure donc que nous n’avons pas fini d’assister aux révélations les plus perturbantes. Pour rappel les derniers échanges de tirs était sur la preuve que Steve Jobs était intéressé par l’idée d’une tablette 7 pouces signé de la Pomme, et que la première bonne piste serait de s’inspirer du travail de Samsung. En revanche Apple accuse Samsung d’avoir copié en presque tout point l’interface de iOS pour l’adapter sur ces propres smartphones, notamment les Galaxy S.

Vous allez pouvoir suivre le restant de ce combat de coq jusqu’à fin Août, de nouvelles informations verront surement le jour auprès du grand public, et ce tant que Apple ne pourra se contenter d’un oligopole, face à Samsung qui défend sa part du gâteau.

Via : Sillicon.fr
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