Clicky



Bons Plans

Le podium des jeux vidéo les plus vendus en France en 2015

Publié le
Fifa 16 - capture d'écran du trailer officiel Fifa 16 - capture d'écran du trailer officiel

En 2015, c'est le jeu de football Fifa 16 qui aura été le produit culturel le plus vendu en France où le marché du jeu vidéo est en pleine croissance.

En France le marché du jeu vidéo se porte bien et ce sont les grosses licences que l’on retrouve dans le top des ventes. C’est Fifa 16, la célèbre licence de jeux de football d’Electronic arts qui a été le jeu vidéo le plus vendu en 2015, Call of Duty arrive juste derrière en 2ème place.

Jeux vidéo : en 2015 le grand gagnant est Fifa 16

Selon le le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell), qui se base sur les données de l’institut GfK, le jeu vidéo le plus vendu en 2015 en France est Fifa 16, édité par Electronic Arts. Avec 1,3 million d’exemplaires écoulés, le titre se place devant Call of Duty et ses 1,08 million d’unités vendues.

La licence Fifa est une valeur sûre, en 2015 il s’est vendu presque autant d’exemplaires qu’en 2014. Les joueurs friands de simulation de football répondent toujours présents. Le jeu était sorti sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC. Loin derrière Fifa et Call of Duty, on retrouve GTA V en troisième position, qui s’est écoulé à 584 081 exemplaires.

Le marché des jeux vidéo se portent bien en France

Le secteur du jeu vidéo est toujours aussi rentable en France. En 2015 ses revenus ont augmenté de 6% en se chiffrant à 2,87 milliards d’euros. Ce chiffre comprend les ventes physiques de jeux, consoles, etc. et aussi les ventes dématérialisés de jeux vidéo et d’applications.

Au niveau des consoles, il s’en est vendues 2,47 millions en France en 2015 dont 1,7 millions de dernière génération (Playstation Vita, Playstation 4, Xbox One, 3DS et Wii U). Des ventes qui ont progressé de 2%. En revanche à cause de la baisse des ventes de consoles de la génération précédente dont la Xbox 360 et la PlayStation 3, le chiffre d’affaire est en recul de 6% à 712 millions d’euros.

Source : lexpress.fr
Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform