Clicky



Bons Plans

Plus de dix milliards de dollars à la banque, les 8 entreprises high-tech américaines les plus riches

Publié le

Nombreuses sont les compagnies du domaine de la technologie et du web à se faire racheter régulièrement par des géants du secteur. Ces grandes entreprises disposent d’énormes réservoirs d’argent, qui non seulement leurs permettent d’aborder l’avenir financier tranquillement, mais qui permettent aussi de refléter la santé économique et le potentiel de dépense en recherche et développement et donc en innovation future de chacune de ces compagnies.

Découvrons quelles sont les 8 entreprises américaines qui disposent des plus grandes sommes d’argent en réserve (plus de dix milliards chacune en l’occurrence).

#8 IBM
11,8 milliards de dollars
Même si la compagnie a beaucoup dépensé en 2010 pour des rachats de sociétés, la réserve financière d’IBM n’a diminué que de 3% en un an.

#7 HP
12,7 milliards de dollars
Diminution de 10% pour Hewlett-Packard qui avait notamment racheté Palm et ArcSight pour un total de près de 3 milliards l’an passé.

#6 Dell
14,4 milliards de dollars
L’entreprise Dell ne semble pas connaître le ralentissement de l’industrie du PC et augmente ses réserves d’argent de prêt de 30% par rapport à l’année précédente.

#5 Oracle
28,8 milliards de dollars
La compagnie Oracle peut se satisfaire d’une augmentation de 55% en un an de son poids financier.

#4 Google
35 milliards de dollars
Augmentation conséquente de 17% pour la compagnie qui demeure celle qui dépense le plus et réalise le plus d’acquisitions au cours d’une année.

#3 Cisco
43,4 milliards de dollars
11% de mieux pour Cisco par rapport à 2010. 80% de cette somme correspond à des investissements.

#2 Microsoft
52,8 milliards de dollars
Une augmentation de 43% pour Microsoft qui va dépenser 8 milliards très prochainement lors de la finalisation du rachat de Skype…

#1 Apple
76,2 milliards de dollars
Rien ne semble pouvoir toucher Apple qui a réalisé une progression de 66% en une seule année et garde donc sa place en haut du podium…

SourcePhoto

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform