Clicky



Bons Plans

Plus de 1000 jeux Windows 3.x directement dans votre navigateur

Publié le
Plus de 1000 jeux Windows 3;x sur archive.org Plus de 1000 jeux Windows 3;x sur archive.org

Le site archive.org va une fois de plus faire mal à votre productivité puisqu'il propose plus de 1000 jeux Windows 3.x directement jouables dans votre navigateur Internet.

Régulièrement, le site archive.org aime bien faire chuter la productivité mondiale. Cette fois-ci, les joueurs des débuts des années 90 sont particulièrement visés. En effet, ce sont plus de 1000 jeux (1086 exactement) créés à l’époque de Windows 3.x (3.0, 3.1 et 3.1.1) qui sont proposés dans une collection.

La nostalgie Windows 3.x gratuite et facile

Ces jeux sont non seulement gratuits, puisqu’il s’agit de sharewares, mais surtout ils peuvent être simplement lancés directement dans un navigateur web (Chrome, Firefox et Edge). Pas besoin d’installer d’émulateur ou la moindre application, il suffit de cliquer, d’attendre un chargement de quelques secondes et de se laisser happer. Cela dit, il est aussi proposé de télécharger le jeu sur sa machine, directement ou en torrent.

Internet Archive : premier sur la perte de productivité

De Bang ! Bang ! à Monopoly en passant par Risk ou encore Skifree, les plus nostalgiques trouveront forcément leur bonheur pour jouer seul ou à plusieurs. Et si tel n’est pas le cas, rappelons que des centaines de jeux MS/DOS et d’arcade sont aussi proposés sur Internet Archive. Par ailleurs, la librairie libre propose également gratuitement des livres, des films, de la musique ou encore des logiciels. Relevons même la présence d’une collection de vidéos consacrées aux speed runs, une pratique qui parlera probablement aux amateurs de retrogaming.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform