Clicky



Bons Plans

Plex Cloud est disponible : streamez votre contenu depuis Dropbox, OneDrive et Google Drive

Publié le | Modifié le

Plex Cloud se lance officiellement et permet aux abonnés Plex Pass de se passer de serveur physique pour streamer du contenu depuis 3 services en ligne.

Après plusieurs mois de bêta fermée et quelques changements, Plex Cloud est désormais accessible à tous. Enfin presque, puisqu’il faudra quand même être titulaire d’un abonnement Plex Pass (4,99 euros par mois) pour pouvoir en profiter. Compatible avec Dropbox, Google Drive et OneDrive (exit Amazon Drive suite à de trop importants défis techniques), Plex Cloud permet comme son nom l’indique de streamer vers des terminaux disposant de l’application Plex (smartphone, PC, box Android, console…) depuis une source en ligne.

Un serveur Plex toujours accessible en ligne

L’intérêt est avant tout de ne pas avoir à conserver un serveur (un PC, un NAS ou encore une Nvidia SHIELD) allumé en permanence avec Plex Media Server lancé pour pouvoir consulter ses données. Bien entendu il faudra au préalable uploader ses vidéos/photos/musiques sur le service choisi et éventuellement souscrire à un abonnement pour disposer d’espace de stockage supplémentaire.

Plex promet une configuration en une minute et que cette solution permet également de ne pas s’inquiéter d’éventuelles pertes de données et autres problèmes. Comme pour la version normale de Plex, la solution dans le cloud télécharge automatiquement les visuels et informations concernant les données qu’il trouve.

Concernant l’abonnement Plex Pass, il permet également d’avoir accès à différentes fonctionnalités comme le DVR, la lecture hors-ligne sur mobile, le contrôle parental, le multicomptes, ou encore une expérience plus riche pour la musique avec par exemple l’affichage des paroles et des mix.

Plex Cloud expliqué en vidéo

Crédits Photos : Photo presse / © Plex Cloud
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform