Clicky



Bons Plans

Plex arrive sur PlayStation

Publié le | Modifié le

Après la Xbox, le service de streaming vidéo en local Plex s'invite sur PS4 et PS3

Plex fait son arrivée sur PlayStation, après avoir été disponible depuis quelques mois sur Xbox. Si vous ne connaissez pas Plex, c’est une solution de serveur de streaming vidéo qui vous permet de diffuser du contenu stocké chez vous, sur n’importe quel appareil compatible, grâce au réseau WiFi de votre domicile. C’est un peu comme si installiez votre propre Netflix à la maison en piochant dans une collection de vidéos stockées sur un disque dur partagé.

Plex fait office de serveur, mais aussi d’application pour regarder le contenu en streaming local. C’est aussi une plateforme intelligente, qui permet par exemple d’arrêter la lecture sur un appareil et de la reprendre au même endroit sur un autre. Et les contenus sont accessibles depuis une interface très claire, et qui n’a rien à envier au géant Netflix par exemple.

Plex est gratuit, mais une option payante à 4,99 € par mois, permet d’ajouter un tas de fonctionnalités géniales, comme le multicompte, la synchro avec son smartphone ou sa tablette pour y sauvegarder les photos que vous prenez dessus, ou la création automatique de trailers basés sur le contenu de votre bibliothèque.

Egalement dispo en France

La présence de Plex sur PlayStation 3 et 4 est désormais planétaire, l’appli étant en effet dispo également en Europe depuis le 17 décembre (Merci à Christophe de nous l’avoir signalé).

Ne manquez pas de l’essayer, vous nous en donnerez des nouvelles.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform