Clicky



Bons Plans

PlayStation Vue : Sony veut réinventer la télé

Publié le

Sony lance son service de télévision en streaming aux Etats-Unis, sous le nom de PlayStation Vue.

Il semblerait que Sony souhaite diversifier ses activités. En effet, après avoir lancé en début d’année aux Etats-Unis un service de jeu en streaming pour PS3 et PS4 appelé PlayStation Now, le groupe japonais annonce l’arrivée d’un service de télévision en streaming. Baptisé PlayStation Vue, ce service est, pour l’instant, en test dans 3 grandes villes Philadelphie, Chicago et New York.

PlayStation Vue sera disponible sur les PS3 et PS4

Le service PlayStation Vue sera disponible à partir de la PS4 bien sûr, mais également avec la PS3. Plus tard il sera disponible sur iPad et iPhone par l’intermédiaire d’une application. Pour y accéder il faudra que la console soit connectée à Internet mais il ne sera pas nécessaire de passer par un opérateur. Sony annonce que le consommateur aura accès à un maximum de 85 chaines et à un service de VOD. La firme nippone a conclu des partenariats avec les plus grandes chaînes américaines telles que NBC, CBS ou encore Fox.

En plus de la diffusion de contenus en direct, PlayStation Vue proposera un service de rattrapage. En effet, les programmes déjà diffusés seront disponibles pendant 28 jours. Sony propose là un service plutôt complet. Un service qui, de plus, sera facilement accessible et agréable à utiliser grâce à une interface bien pensée. Andrew House, responsable chez Sony Computer Entertainment a commenté : «PlayStation Vue va moderniser la manière de regarder la télévision, prenant le meilleur des programmes en direct et de ceux à la demande et le faisant entrer dans l’écosystème de la PlayStation pour permettre aux téléspectateurs de passer plus de temps à regarder leurs programmes favoris et en perdre moins à zapper en cherchant les programmes».

PlayStation Vue : les différents tarifs

Le service de télévision en streaming sera disponible à différents tarifs en fonction de l’abonnement souhaité. Pour le bouquet le plus économique, il faudra tout de même débourser 49,99$ par mois pour 50 chaînes. Pour 59,99$, les abonnés auront accès en plus aux chaînes de sport. Enfin, le bouquet Elite coutera 69,99$ et proposera toutes les chaînes.

Il faut préciser qu’à l’heure actuelle, le service PlayStation Vue n’est pas prévu pour l’Europe.

Source : ITespresso.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform