Clicky



Bons Plans

PlayStation : une conférence internationale au Paris Games Week 2015

Publié le

Dans le cadre de la Paris Games Week 2015, Sony a annoncé par le biais d'un communiqué de presse qu'il tiendra une conférence internationale au sujet de la marque PlayStation.

Habituellement, le constructeur Sony est toujours présent à l’E3, le salon du jeu vidéo à Los Angeles et à la Gamescom, salon européen du jeu vidéo à Cologne, afin de dévoiler l’avenir de la marque PlayStation à divers journalistes venant du monde entier.

Cependant, cela risque de changer cette année et peut-être même devenir une nouvelle habitude pour la firme japonaise. En effet, alors que personne ne s’y attendait, Sony a annoncé qu’une conférence internationale concernant PlayStation sera tenue durant l’édition 2015 de la Paris Games Week :

“Nous pensons qu’à la fois PlayStation et l’industrie en général, bénéficieraient d’un nouveau moment important de communication, plus tard dans l’année, au moment de la période d’activité la plus importante”.

Une conférence PlayStation à la Paris Games Week 2015

En raison des changements de dates concernant l’E3 2015 (se tenant une semaine plus tard cette année) et la Gamescom 2015 (se tenant à l’inverse plus tôt cette année), Sony a préféré délaisser le salon allemand pour tenir une conférence de presse internationale à l’occasion de la Paris Games Week 2015 à partir du 27 octobre prochain.

Cela sera donc une grande première pour le public français que d’accueillir PlayStation pour une conférence de presse. Une question importante se pose désormais : est-ce que d’autres éditeurs vont suivre ? Si c’est le cas, la Paris Games Week ne deviendrait plus qu’un simple salon parisien mais un salon de jeu vidéo avec une toute nouvelle envergure.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform