Clicky



Bons Plans

Le Playstation Home, bientôt maison close

Publié le

Sony a annoncé la fermeture du Playstation Home. Lancée en 2008, sa plateforme virtuelle n'aura au final jamais convaincu.

C’était à prévoir depuis l’annonce venant de Sony Japon, elle est maintenant officielle dans le monde. Sony annonce la fermeture de son monde virtuel Playstation Home. Ce « second-life » version Playstation 3 n’a jamais vraiment su trouver son public depuis son lancement en 2008, malgré de grandes ambitions du côté de Sony.

Il était notamment reproché à cette plateforme d’avoir des temps de chargement bien trop longs, et tout simplement d’être resté en bêta pendant tout ce temps. Playstation Home était principalement désert la plupart du temps, malgré quelques bonnes idées. Sa fermeture était logiquement à prévoir, sachant que Sony n’a jamais annoncé quoi que ce soit concernant une sortie sur Playstation 4.

Une fermeture progressive

Fermant ses portes le 31 mars 2015, le Playstation Home cessera d’être alimenté le 12 novembre prochain, et il sera impossible de le télécharger après le 3 décembre. Entre-temps, les visiteurs recevront du contenu gratuit, histoire de se quitter en bons termes. En revanche, ceux qui auront dépensé de l’argent dans les costumes ou autres ne seront pas remboursés.

En guise d’hommage, Sony a publié un message sur le forum du site : « Le Playstation Home a servi la communauté PS3 depuis décembre 2008. Depuis cette période, des dizaines de millions d’utilisateurs, à travers le monde ont transformé la plateforme de social gaming en une communauté créative et enthousiaste ».

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform