Clicky



Bons Plans

PlayStation Plus, déjà quatre ans pour le service de Sony

Publié le

Plus de 149 jeux offerts depuis son lancement en 2010.

Le service PlayStation Plus a fêté ses quatre ans, le 29 juin dernier. D’ailleurs, le compte officiel de PlayStation France avait préparé un petit tweet pour annoncer ce fameux anniversaire, en expliquant que le service a notamment offert plus de 149 jeux depuis son lancement sur les plateformes Sony.

L’histoire du PlayStation Plus

C’est durant l’E3 2010 que l’ex-président de Sony Computer Entertainment America, à savoir Jack Tretton, dévoile officiellement le PlayStation Plus, un abonnement payant au service du PlayStation Network. Son lancement s’effectue le 29 juin 2010 avec les firmware 3.40 de la PlayStation 3 et 6.30 de la PlayStation Portable (PSP). Le service payant fournit aux utilisateurs des services améliorés du PlayStation Network, comme la possibilité de tester des démos de jeux complets limitées à une heure ou encore avoir accès à une option de mise à jour logicielle automatique pour les jeux et le système.

Les abonnés aux PlayStation Plus ont également le droit à un accès anticipé ou exclusif à certaines bêtas, démos de jeux et contenus téléchargeables sur le PlayStation Store. Les utilisateurs peuvent souscrire à un abonnement d’un an pour 49,99 € ou de 14,99 € par trimestre : possible d’acheter des abonnements directement en magasin, si la solution carte bancaire ne plaît pas.

Le 16 novembre 2012, grâce au firmware 2.0, la PlayStation Vita peut enfin profiter du service payant de Sony. Enfin, le 10 juin 2013, lors de sa conférence E3 2013, Sony annonce que son service en ligne sera désormais payant sur PlayStation 4 par l’intermédiaire d’une souscription au… PlayStation Plus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform