Clicky



Bons Plans

PlayStation 4 : Sony lance des façades pour personnaliser sa console

Publié le | Modifié le

Pour le moment peu nombreuses et assez onéreuses, les façades pour PS4 permettent de changer le look de sa machine.

Tiens tiens. Sony et Nintendo auraient-ils eu la même idée quasi en même temps ? Ce weekend lors du PlayStation Experience, le constructeur a dévoilé le Project Skylight. Sous ce nom pompeux se cache en fait la même chose que Big N avait lancée en août dernier avec sa New 3DS, à savoir des façades pour personnaliser sa PlayStation 4. En revanche, trois points diffèrent assez fortement entre les deux solutions proposées.

Une idée de façade

Tout d’abord, si les façades de Nintendo couvrent presque toute la console, celles de Sony ne permettent de modifier que le tiers supérieur de la machine. Ensuite, le choix chez Nintendo est très important, tandis que pour personnaliser sa PS4 seules deux façades sont pour le moment proposées sur le site officiel (The Order : 1886 et Little Big Planet 3) et pour un temps limité qui plus est. Enfin, si le prix chez Big N est relativement abordable (environ 11 euros), chez Sony il faudra débourser 24,99 dollars.

S’il s’agit malgré tout d’une bonne manœuvre tardive de Sony pour démarquer sa console de la Xbox One de Microsoft, reste à voir si le constructeur proposera d’autres façades par la suite ou si cette initiative n’était limitée qu’au PlayStation Experience. La première hypothèse risque cependant de l’emporter tant ce genre de gadget onéreux a tendance à se vendre comme des petits pains.

Enfin, Sony a publié une vidéo de démo pour montrer comment installer sa façade personnalisée.

PS4 Démo Façade

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform