Clicky



Bons Plans

PlayStation 4 : nom de Code Orbis, sortie fin 2013 ?

Publié le

Une nouvelle vague de rumeurs concernant la PlayStation 4 est arrivée, des rumeurs qui annoncent par exemple le nom de code de la future console de Sony, sa date de sortie et quelques autres détails.

Selon Kotaku, la prochaine génération de console de salon de Sony porterait le nom de code “Orbis”. Les suppositions les plus folles vont déjà bon train, ainsi Orbis signifie “cercle” ou “anneau” ou “orbite” en latin, en l’associant au nom de la dernière portable Vita qui signifie vie on obtient donc “Orbis Vita” que l’on peut traduire par “cercle de vie”, un nom qui démontrerait le lien et l’interaction très poussée entre les deux machines.

Pour en revenir à des éléments un peu plus intéressants, les dernières suppositions avancent que la PlayStation 4 pourrait embarquer un CPU AMD x64 et une carte graphique AMD Southern Islands. Des composants de premier choix qui fourniraient de hautes performances et permettraient un affichage d’une résolution maximale de 4096 x 2160 pixels. Avec une telle qualité même les meilleurs téléviseurs actuels ne suivent pas le mouvement.

La source de Kotaku déclare également que les premiers développeurs ont d’ores et déjà reçu leurs kits de développement, d’autres leur seront fournis en fin d’année. La PlayStation 4 ou Orbis pourrait arriver pour les fêtes de fin d’année 2013, ce qui nous laisse encore le temps de voir venir les choses.

Une autre information déjà contestée par la plupart des experts du domaine, prédit que la prochaine console de Sony embarquerait un dispositif anti occasion. Les joueurs pourraient acquérir un jeu sur support Blu-ray ou via le PSN mais ce dernier serait bloqué à une utilisation sur un seul compte. Une mesure qui limiterait les possibilités du marché de l’occasion, puisque les joueurs devraient alors payer un supplément pour débloquer un titre de seconde main. Par ailleurs il serait indispensable que la console soit connectée en permanence pour pouvoir utiliser les jeux.

Toutefois, une telle annonce semble peu probable dans la mesure où la console pourrait être boycottée par de nombreux acheteurs. Il n’est pas dans l’intérêt de Sony de lancer une telle politique, ses ventes seraient beaucoup trop impactées.

Via : Gamers.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform