Clicky



Bons Plans

PlayStation 4 : la mise à jour 2.0 pour le 28 octobre

Publié le

Baptisée Masamune, la mise à jour 2.0 de la PS4 arrive le 28 octobre avec de nombreuses améliorations.

Alors que sa principale concurrente la Xbox One enchaine les mises à jour mensuelles (celle d’octobre est là et celle de novembre est déjà connue), la PlayStation 4 elle prend son temps. Mais, l’attente va enfin toucher à sa fin puisque Sony vient de dévoiler la date de déploiement de l’attendu patch 2.0 : le 28 octobre prochain.

Numérotation majeure oblige, cette mise à jour proposera un contenu riche. Comme les autres consoles dernièrement, la PS4 pourra enfin profiter d’une interface personnalisable avec des thèmes, tandis que certaines sections (contenu récent, bibliothèque…) profiteront d’une refonte. De même, la diffusion live de gameplay sera améliorée et il sera notamment possible de poster des vidéos sur YouTube.

Une mise à jour présentée en août dernier

Notons également l’arrivée attendue de SharePlay, une fonctionnalité permettant à un ami de jouer une heure à un de vos jeux même s’il ne le possède pas (en coopération ou à votre place comme s’il prenait la manette). De nouvelles commandes vocales vont aussi débarquer, ainsi que le support de la lecture de musique par USB, avec écoute en jeu ou non.

Voilà bien des nouveautés logicielles qui devraient permettre à la PS4 d’entretenir son statut de leader dans le domaine des consoles de salon récentes (un statut qui n’est pas dû qu’à l’interface, évidemment), même si la Xbox One a clairement tendance à se rattraper rapidement au niveau de son interface et de ses fonctionnalités.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform