Clicky



Bons Plans

La PlayStation 4 désormais capable de lire les Blu-Ray 3D

Publié le

Avec le déploiement de la mise à jour 1.75, Sony coiffe Microsoft au poteau concernant le support des Blu-Ray 3D.

Il y a un peu plus d’une semaine, Microsoft dévoilait le contenu de la mise à jour d’août de sa Xbox One. Au menu notamment : le support des Blu-Ray 3D. Hasard de calendrier ou réaction rapide, Sony, dont la PlayStation 4 était jusque-là également incapable de lire ce format, peut désormais le faire.

Via la mise à jour 1.75 (qui pèse 194 Mo), la console de Sony coiffe donc de peu celle de Microsoft. Il aurait en effet été dommageable pour l’inventeur du format Blu-Ray que la console de la concurrence puisse s’en servir en premier.

Guerre des mises à jour

Ce patch, disponible en téléchargement dès aujourd’hui, améliore également la qualité audio lors de la lecture des DVD et Blu-Ray en vitesse 1.5x. L’affichage des messages système passe d’en haut à droite à en haut à gauche, tandis qu’une nouvelle entrée « Contenu proposé » dans les paramètres permet également de télécharger automatiquement du contenu depuis le PS Store lorsque la console est allumée ou en veille.

S’il reste évidemment encore des fonctionnalités à ajouter à la console via des mises à jour qui devraient continuer à s’enchainer, Sony déclare concernant les Blu-Ray 3D qu’ « il s’agit sans aucun doute d’une fonctionnalité qui rentre dans le top 3 des fonctionnalités les plus attendues, et demandées, sur PS4. »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform