Playsoft réalise une levée de fonds de 1,5 millions d’euros
Ce premier tour de table a été souscrit auprès des fonds de OTC Asset Management, cependant l’équipe de Direction conserve le contrôle de l’entreprise.
Playsoft, leader en Europe du développement de contenus pour plateformes mobiles, annonce une levée de fonds de 1,5 millions d’euros.
Ce tour de table valide le positionnement de Playsoft en tant qu’agence marketing mobile et studio de développement de jeux vidéo mobiles.
Cet investissement va permettre à la société de :
- Consolider son avancée dans les technologie mobiles (iPhone, mais aussi Blackberry, Android, Windows Mobile, Symbian…) et Web
- Développer le département Marketing Mobile
- Proposer des outils spécifiques pour la création et la gestion de communautés
- Poursuivre son développement au niveau international
- Renforcer rapidement ses équipes de production.
Pour rappel : Playsoft a été créée il y a 5 ans sur un constat simple : la fragmentation du marché des téléphones portables représente pour les éditeurs, un frein à la diffusion du contenu mobile. Elle est passée de 2 à 170 personnes sur 3 continents et produit aujourd’hui des jeux et des applications pour les plus prestigieux éditeurs au monde (Electronic Arts, Konami, Namco, TF1, Bouygues Telecom, SFR, Le Figaro etc…).
Pour accélérer son développement la société parie sur la croissance organique, mais ne s’interdit toutefois pas la possibilité de recourir à la croissance externe.