Clicky



Bons Plans

Playground Games : un nouveau studio va ouvrir pour produire une nouvelle licence

Publié le

Le studio anglais Playground Games, à l'origine de la licence Forza Horizon sur les machines Microsoft, annonce l'ouverture d'un nouveau studio pour développer un nouveau jeu en monde ouvert.

Si la juteuse franchise Forza Horizon reste la pierre angulaire de Playground Games depuis sa création en 2009 (par d’anciens membres de chez Codemasters, Bizarre Creations et de plusieurs autres studios d’envergure mondiale), le studio basé à Royal Leamington Spa (Angleterre) cherche à étoffer son catalogue et a décidé d’ouvrir un second studio (sous la houlette d’un nouveau directeur) qui va se focaliser sur une nouvelle thématique mais toujours en utilisant l’open-world comme base de développement.

Suite à une interview pour GamesIndustry, Ralph Fulton, fondateur et directeur créatif de Playground Games, a indiqué que l’ouverture de ce nouveau studio va permettre de recruter de nouveaux talents tout en faisant passer l’effectif général de 115 à 200 employés. Il termine en disant que les deux studios ne vont pas collaborer ensemble : “Rien sur les deux projets ne dépendra d’une seule personne, parce que chaque équipe doit être totalement concentrée sur son propre projet.

Le contenu téléchargeable Playseat Car Pack de Forza Horizon 3 est de sortie

Disponible depuis l’année dernière sur Xbox One et PC (via Windows 10), Forza Horizon 3 se dote une fois de plus d’un DLC permettant de gonfler le garage des joueurs avec de nouveaux bolides. Le contenu additionnel Playseat Car Pack permet d’avoir la HDT VK Commodore Group A, la Renault Alpine GTA Le Mans, la Cadillac ATS-V, l’Aston Martin DB11, la Vauxhall Corsa VXR, la Honda S800 ainsi que la Honda Civic Type R.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform