Playerunknown’s Battleground : Brendan Green en dit plus sur l’implication de Microsoft pour la version Xbox One
Le directeur créatif Brendan Green du studio Bluehole parle des avantages de travailler avec Microsoft pour le développement de la version Xbox One de Playerunknown's Battleground.
Si Microsoft a annoncé l’arrivée de Playerunknown’s Battleground d’ici la fin de l’année sur Xbox One en exclusivité temporaire durant sa conférence de l’E3 2017, l’éditeur américain a marqué un grand coup durant la Gamescom 2017 en dévoilant un partenariat avec le studio Bluehole portant sur la distribution et le marketing de la version Xbox One de PUBG. D’ailleurs, pour faciliter le développement du portage sur sa dernière console de salon, la firme de Redmond va renforcer les équipes espagnoles et sud-coréennes avec du personnel venant directement de chez Microsoft.
Le directeur créatif de Bluehole, à savoir Brendan Green, n’hésite d’ailleurs pas à parler de l’implication de Microsoft dans le développement du portage de PUBG sur la dernière console de salon de l’éditeur durant une interview accordée à Games Industry : “Nous faisons tourner le jeu sous Windows, qui est un produit Microsoft et nous travaillons avec eux… pour essayer d’améliorer la sécurité notamment sur le plan de la triche, pour l’éviter. La relation avec les gens qui travaillent sur ces plateformes est ainsi renforcée pour que les versions PC et Xbox soient aussi bonnes que possible.”
Playerunknown’s Battleground : cross-play, aide des développeurs de Sea of Thieves et version PS4
Avec l’arrivée d’une version Xbox One de PUBG, la question du cross-play se pose forcément et Brendan Green a une réponse à cela : “Nous y pensons. Nous aimerions une certaine forme de cross-play, mais nous pensons que ce ne serait juste que si les joueurs clavier et souris s’affrontaient entre eux et que les joueurs au pad jouaient aussi seulement contre des joueurs au pad. Tout cela fait encore l’objet d’âpres discussions.”
Dans son entrevue, Brendan explique ensuite en quoi l’aide de certains studios de Microsoft comme Rare est importante pour Playerunknown’s Battleground : “J’ai discuté avec les gens de Sea of Thieves. Ils m’ont dit qu’ils aimaient le jeu mais que ‘Bon, votre eau et la mer…’. Je sais que nos rendus aquatiques ne sont pas très bons, mais Rare a une super technologie pour cela. Ils m’ont dit ‘nous devrions partager nos connaissances’. C’est une très bonne chose de faire partie d’un réseau de studios. Nous pouvons avoir cette technologie de rendu presque gratuitement et nous pouvons partager d’autres choses avec eux. C’est juste inestimable, parce que leur eau est géniale. Avoir ça, cela va vraiment finir notre monde de très belle façon.”
Il termine enfin en parlant rapidement d’une version PS4 de PUBG : “Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, le problème est toujours la taille trop limitée de notre équipe pour le moment. Nous ne pouvons nous concentrer que sur le PC et la Xbox pour l’instant.“