Clicky



Bons Plans

Playdead annonce l’arrivé d’un double pack Inside et Limbo pour la rentrée

Publié le
Inside et Limbo reviennent dans un double pack sur PS4 et Xbox One.

Une édition spéciale au format physique regroupant les jeux Limbo et Inside du studio indépendant danois Playdead avec des bonus est attendue cet automne sur PS4 et Xbox One.

Le célèbre développeur indépendant Playdead va commercialiser, en partenariat avec l’éditeur italien 505 Games, dès le 15 septembre prochain un double pack avec Inside et Limbo en magasin. L’édition spéciale sera disponible au prix de 29,99 euros et comprendra les versions complètes du fameux jeu de plateforme en 2D et du jeu de plateforme d’aventure en noir et blanc, ainsi que des objets collector pour les fans dont un poster en série limitée et une carte décorative.

Limbo : une ancienne pépite du XBLA de la Xbox 360

Production totalement old-school avec de la 2D à défilement horizontal, le jeu tient compte de la physique qui gouverne les objets environnants ainsi que le personnage principal. Le joueur guide un jeune garçon muet et sans nom dans des environnements dangereux.

Il doit éviter les nombreux pièges dans l’ombre. Limbo utilise des graphismes uniquement en noir et blanc, il a recours à un effet de grain et des sons minimalistes et ambiants, qui créent une atmosphère esthétique et angoissante, souvent associée au genre de l’horreur.

Inside : le dernier bébé de Playdead

Dans Inside, le joueur incarne un garçon sans visage fuyant une société dystopique autoritaire qui effectue des expériences douteuses sur des corps humains. Le jeu de Playdead évoque le scénario grâce à sa mise en scène, il ne dispose pas de narration directe explicite.

Le gameplay est relativement linéaire et les interactions sont assez limitées : avancer, sauter, nager, tirer des objets ou des leviers, grimper à des cordes ou appuyer sur des boutons. Ces actions permettent en revanche une variété de mécaniques de jeu garantissant un bon rythme de progression.

Crédits Photos : Playdead
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform