Clicky



Bons Plans

PlayBox : une console qui réunit la PS4 et la Xbox One

Publié le
PlayBox : la PS4 et la Xbox One réunies dans une même console. PlayBox : la PS4 et la Xbox One réunies dans une même console.

La PS4 et la Xbox One dans une seule et même console ? Oui, c'est possible avec la PlayBox du bricoleur Eddie Zarick.

Connu pour avoir créé une Xbox One portable, Eddie Zarick a eu le plaisir de recevoir une commande spéciale, à savoir la création d’une console portable composée d’une PS4 et d’une Xbox One. Le bricoleur américain a évidemment relevé le défi afin de créer la PlayBox, la toute première console portable permettant de jouer à la PS4 mais également à la Xbox One.

Eddie Zarick rassure les fans qui se posent trop de questions : si la PlayBox est proche des autres créations d’Ed, cette nouvelle console portable ne souffre pas de problèmes de surchaufe malgré la présence de plusieurs composants de la PS4 et la Xbox One dans le boitier (il est parfaitement bien aéré) faisant fonctionner la machine d’Eddie Zarick.

Le développement de la PlayBox n’a pas été facile

Si vous pensiez qu’il suffit simplement d’avoir les talents d’Ed Zarick pour développer cette console composée d’une PS4 et d’une Xbox One, nous allons vous faire descendre de votre nuage puisque le développement a tout de même été délicat pour le bricoleur Ed.

En effet, il explique sur son blog qu’il lui a fallut faire des choix importants pour mener à bien le projet afin de ne pas rater la commande spéciale qu’il a accepté de faire. Il déclare également qu’il a placé les composants de la PS4 sur la gauche du boitier et les composants de la Xbox One sur la droite.

« Cette machine a demandé de nombreuses tentatives et reconfigurations afin de réussir à tout faire rentrer. Malgré tout, certains compromis ont dû être faits pour que tout fonctionne. Il était par exemple impossible d’étendre les ports USB de la Xbox afin de les placer à l’extérieur de la coque. Mais la machine dispose de ports HDMI pour les deux consoles (le WiFi fonctionne également sur les deux consoles), ainsi que d’une sortie HDMI. »

Si les deux consoles next-gen ne peuvent pas être utilisées en même temps, il faut savoir qu’elles fonctionnent à l’aide de la même alimentation. Grâce à un bouton trouvable à l’arrière de la console, il est possible de passer de la PS4 à la Xbox One grâce à un switcher HDMI interne.

Enfin, la PlayBox n’est pas à vendre dans l’immédiat puisque c’est une commande faite spécialement pour un internaute (certainement fortuné) et Eddie Zarick ne sait pas si il est prêt à en faire vu la complexité de la réalisation.

La PlayBox en images

Source : Kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform